Alors que le Champs-Elysées Film Festival vient de refermer ses portes, LesCinevores.com vous propose de revenir sur les meilleurs films vus durant cette savoureuse quatrième édition. Comédies, documentaires ou classiques : ce sont des pépites !
Cartel Land de Matthew Heineman
En compétition pour le Prix du Jury, le quatrième film de l’Américain Matthew Heineman a fait sensation pendant le festival. Traitant de la corruption mexicaine et des liens entre cartels de drogue et forces de l’ordre, Cartel Land jouit d’une photo impeccable et d’intervenants tous plus charismatiques les uns que les autres.
Dior et moi de Frédéric Tcheng
Dans ce magnifique documentaire, le co-producteur de Valentino : The Last Emperor rend hommage à la maison Dior et à son fondateur, Christian Dior. Avec pour point de départ le renvoi très médiatisé de John Galliano et l’arrivée de Raf Simons, le spectateur embarque dans une odyssée de 90 minutes pleine de classe. En salles le 8 juillet.
L’Exorciste de William Friedkin
Projeté en version longue et présenté par le réalisateur himself, ce classique du cinéma d’horreur a fait le bonheur des festivaliers les plus noctambules. Sursauts, cris et rires gênés ont ponctué la séance la plus cool du festival. Un régal qui n’a pas pris une ride.
Nasty Baby de Sebastian Silva
Egalement en compétition, le sixième long métrage du réalisateur chilien Sebastian Silva a fait forte impression. Oscillant entre comédie dramatique et thriller, Nasty Baby met en scène le désir d’enfanter d’un couple gay et de leur meilleure amie. Un film à la fois barré, drôle et dérangeant.
Spy de Paul Feig
Avant de se lancer dans le reboot attendu de SOS Fantômes, Paul Feig a envoyé son actrice fétiche (Melissa McCarthy) aux quatre coins du monde pour jouer l’espionne de la CIA. Gags à gogo, blagues potaches, scènes d’action et grosses explosions sont au rendez-vous dans ce Kingsman au féminin.
Wyzman Rajaona
Suivez les Cinévores