2015 : ces 10 bandes annonces qui mettent l’eau à la bouche !

Capture d’écran 2014-12-16 à 10.02.29HACKER

Avec 80 millions de dollars de budget hors marketing, on peut en faire des choses : recruter Chris Hemsworth et Viola Davis, traiter un sujet qui n’a jamais été autant d’actualité (la cybercriminalité), tourner aux quatre coins du monde, faire exploser des tas de trucs, etc. Voilà ce que nous enseigne la bande annonce ahurissante de Hacker, ce thriller tout droit sorti de l’esprit de Michael Mann, l’homme derrière Heat et Collatéral. Sortie prévue le 18 mars.

ENTOURAGE

On n’y croyait plus vraiment, mais Mark Wahlberg et la Warner l’ont fait : Entourage sortira bien le 17 juin prochain ! Suite directe de la série éponyme, le film aura les mêmes intentions : dresser un portrait au vitriol des studios américains et faire rire comme ce n’est pas permis. Petit bonus : des guest stars de choix (Liam Neeson et Emily Ratajkowski). La preuve en images.

EX MACHINA

Dans ce thriller psychologique boosté à la sauce SF, le scénariste de Sunshine et 28 jours plus tard s’en donne à cœur joie. Entre manipulations, expériences scientifiques et jeux de regard, la bande annonce laisse songeur. Sortie prévue le 27 mai.

FAST & FURIOUS 7

En forme d’hommage à Paul Walker, la bande annonce du prochain bébé des studios Universal met encore une fois l’accent sur des scènes de poursuites improbables et impressionnantes. Prévu pour le 1er avril prochain, le blockbuster, dont la recette n’a pas changé film (des bolides, des gros muscles, des jolies filles et beaucoup d’effets spéciaux), devrait ravir les fans.

FRANK

Adapté de la vie d’une rock star atypique, ce long métrage promet d’être à l’image du personnage principal… C’est-à-dire : fascinante et complètement barrée ! La bande annonce affiche clairement l’univers particulier du groupe et l’énergie de son réalisateur, Lenny Abrahamson. Sortie prévue le 4 février.

IT FOLLOWS

Si le film a déjà été projeté au dernier Festival de Cannes et récompensé à Deauville, sa bande annonce ne laisse présager que du bon. Métaphore en puissance d’une MST, le monstre créé par le jeune David Robert Mitchell devrait beaucoup faire parler de lui une fois en salles, soit le 4 février prochain.

KNIGHT OF CUPS

On peut reprocher des tas de choses à Terrence Malick (la lenteur de ses films, son amour pour la nature, ses approches parfois incompréhensibles…). M             ais sa façon de filmer reste l’une des plus sidérantes du cinéma contemporain. Sous la forme d’une critique acerbe de la célébrité et des tentations qu’elle engendre, la bande annonce laisse entrevoir une nouvelle grande performance de la part de Christian Bale.

MAD MAX : FURY ROAD

Avec un budget supérieur à 100 millions de dollars, George Miller s’est fait plaisir. Outre des effets spéciaux (visiblement) à se taper le cul par terre, le réalisateur a réuni un casting plus qu’impressionnant, avec à sa tête Tom Hardy et Charlize Theron. La bande annonce titanesque donne le la et promet de grands moments. Sortie prévue le 13 mai.

SPY

Dans cette parodie de film d’espionnage, Paul Feig a fait appel à sa meilleure équipe : Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law et Rose Byrne. Même en misant sur des gags un peu lourds, la bande annonce fait mouche. Sortie prévue le 17 juin.

VICE-VERSA

Les enfants grandissent, les réactions changent et tout est la faute de nos émotions, qui prennent la forme de petits ouvriers logés dans notre cerveau. Voilà ce que nous dévoile – avec beaucoup d’humour et une pointe de sensibilité – la bande annonce du prochain Disney/Pixar, que l’on a hâte de voir ! Sortie prévue le 17 juin.

Wyzman Rajaona