Alors que Bob l’éponge : un héros sort de l’eau de Paul Tibbitt vient de sortir sur les écrans français, nous avons voulu vous en apprendre davantage sur ce petit bonhomme jaune et bon vivant. Voici, rien que pour vous, cinq éléments clés de sa personnalité hors-normes.
1. De prestigieux clins d’œil
En lançant sa série télévisée en 1999, Stephen Hillenburg, ex biologiste, souhaitait que son personnage spongieux et brave s’inscrive dans la lignée de Jerry Lewis, Pee-Wee Herman et Stan Laurel. Tom Kenny, l’interprète de Bob, se souvient d’ailleurs qu’au moment du casting, il n’a eu que peu d’indications sur le ton à adopter : « C’est un personnage mi-enfant mi-adulte, une espèce d’être dans l’entre-deux » lui aurait-on dit. Et c’est tout.
2. Non aux guest-stars
Afin d’éviter toute comparaison avec Les Simpsons, le créateur de la série a toujours refusé que des stars prêtent leurs voix aux personnages. Mais à peine a-t-il abandonné son poste de showrunner que les producteurs (aux dents qui rayent le parquet) ont décidé de rectifier le tir. Résultat ? On a ainsi entendu les timbres de Will Ferrell, Tina Fey, Robin Williams, Amy Poehler ou encore Johnny Depp. Rien que ça !
3. Sept péchés capitaux
Bob l’éponge a des millions de fans aux quatre coins du monde. Mais une petite minorité est au courant que chaque personnage de la série représente l’un des sept péchés capitaux. La luxure pour Bob, la paresse pour Patrick, l’orgueil pour Sandy, la colère pour Carlo Tentacule, la gourmandise pour Gary, l’avarice pour Eugène Krabs et enfin l’envie pour Sheldon Jr Plankton. De quoi reconsidérer l’entreprise sous un nouvel angle !
4. T’as quel âge, Bob ?
Ceux qui ont vu le premier long métrage adapté de la série animée (Bob l’éponge – le film sorti en 2004) se souviennent peut-être des 374 titres consécutifs d’employé du mois remportés par Bob. Cependant, en inspectant de plus près le permis de conduire du petit bonhomme jaune, on y lit qu’il serait né le 14 juillet 1986. Question : comment être employé du mois depuis 31 ans lorsqu’on en a que 29 ? Bob, c’est pas bien de gruger sur son nombre de balais !
5. Un show présidentiable
Avant d’être élu Président des Etats-Unis, d’avoir déclaré son amour inconditionnel pour Game of Thrones et interdit aux impertinents de lui spoiler les péripéties multiples de House of Cards, Barack Obama révélait à qui voulait l’entendre que Bob l’éponge était son personnage préféré. Pourquoi cela ? Eh bien parce que c’était LE dessin animé qu’il ne ratait jamais avec ses deux filles, Malia Ann et Natasha. Classe, n’est-ce pas !
Wyzman Rajaona
Leave a reply Cancel reply
You must be logged in to post a comment.