Le 10 octobre dernier, nous apprenions, avec surprise pour certains et stupeur pour d’autres, que la belle Léa Seydoux deviendrait une James Bond Girl chez Sam Mendes. LesCinevores.com a tapé à la porte de quatre blogueurs émérites pour leur demander de commenter cette annonce qui a largement fait jaser sur les réseaux sociaux. Alors, pour ou contre ?
Cyrille Carrère – www.cinedingue.com
POUR – « Je suis 100% pour ! Parce que Léa Seydoux, quoi qu’en pensent les haters, est l’une de nos meilleures actrices! Parce que c’est la huitième Française à obtenir la place et que c’est la première blonde et enfin parce qu’elle dégage à la fois la sensualité et le charme vénéneux qui conviennent à la fonction ! J’achète ! »
Frédéric Porquier – www.myscreens.fr
CONTRE – « Ma première réaction en ayant appris que Léa Seydoux serait la prochaine James Bond était très négative ! Elle était l’une des plus grandes erreurs de casting du cinéma français dans la Belle et la Bête et son regard vide, sa moue inexpressive n’en font pas vraiment une bonne actrice. Oui, j’ai un petit grief contre elle mais j’ai essayé de prendre un peu de recul. Après tout, sa courte apparition presque muette chez Wes Anderson n’a pas gâché le film, et son rôle de bad girl dans le génial Mission Impossible de Brad Bird était plutôt supportable. Je me dis donc que si son rôle est de cet ordre aux côté de 007, ce n’est pas bien grave. Mais il est bien clair qu’elle ne peut pas avoir une importance aussi capitale et un charisme aussi magnétique qu’Eva Green, qui reste l’une des James Bond Girls les plus passionnantes de la saga. »
Anaïs Berno – www.we-are-girlz.com
CONTRE – « Mon premier réflexe à l’annonce du choix de Léa Seydoux en James Bond girl a été de dire non. Cent fois non. Non, car je ne la trouve pas bonne actrice. Non, parce que je ne la trouve pas jolie. Et non, parce qu’elle prend certainement la place de dizaines d’autres filles plus talentueuses mais qui n’ont pas la chance d’avoir déjà tourné dans de grosses productions hollywoodiennes avant. Mais quand mon chauvinisme français parle, je me dis que quand même, voir une française aux côtés de l’espion qu’on aime tant pour la huitième fois, c’est plutôt classe malgré tout… »
Fred Teper – www.leschroniquesdecliffhanger.com
POUR – « Léa Seydoux dans James Bond : c’est évidemment un grand POUR ! C’est une comédienne à l’aura internationale, elle est sexy, elle dispose d’une palette de jeu très variée et, dirigée par Sam Mendes, aucun doute qu’elle puisse apporter beaucoup plus qu’une image glamour à son personnage. Quant aux polémiques sur son atavisme familial et ses facilités à décrocher les rôles, elles n’ont aucune raison d’être. Elle a déjà prouvé qu’elle était une grande comédienne, le talent n’y est à coup sûr, pas étranger. Et puis, on demande quoi à une James Bond Girl ? D’être séduisante, vénéneuse, de séduire ou de duper Bond, voire les deux. Léa Seydoux me semble tout à fait capable de tenir la dragée haute à Daniel Craig et de succéder avec talent à Carole Bouquet, Sophie Marceau ou autres Eva Green, en digne représentante française ! »
Suivez les Cinévores